_ND89759.jpeg

Bonjour.

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je serai votre hôte sur le podcast du Bazar. LeBAZAR est né d'une fervente volonté d'impacter de manière concrète et durable notre consommation. Nous avons tous un rôle à jouer dans la chaine, il suffit simplement de comprendre les tenants et les aboutissants de chacun.

 

Venez avec moi rencontrer celles et ceux qui ont changé ou sont en train de révolutionner nos modes et habitudes par leur vision ou leur innovation. Nous irons, ensemble, challenger pour comprendre et comprendre pour se challenger au quotidien. 

  • LinkedIn
  • Instagram

Mon Histoire.

J’ai passé 6 ans dans l’évènementiel à donner le meilleur de moi même pour engager les communautés et les réunir autour d’évènements personnalisés. L'événementiel ça a toujours été une passion, la gestion de projets dans un but concret : rendre les gens heureux le temps d'un moment unique. 

J'ai donc réalisé un Bac+3 baignée dans l'univers des événements. 3 années de travail qui m'ont mené à vivre et travailler 2 ans à New York, oui la grosse pomme. Une ville que j'ai découverte en y vivant, une ville aux milles facettes et rencontres. Une ville d'énergie et de lumière dont je suis tombée amoureuse. 

Pendant ces 2 années, j'ai eu l'occasion d'organiser des événements incroyables pour et auprès de personnalités inspirantes dans le monde de l'entrepreneuriat et du business en général. 

Je suis rentrée en France fin Février 2020, 2 semaines avant que la France et le monde entier ne se fasse confiner.
 

Situation inédite, j’en ai profité à 23 ans pour poser sur le papier un de mes rêves : entreprendre ! 8 mois plus tard, L'Idéalist naissait, un gros bébé qui grandit petit à petit au rythme de beaucoup de détermination et en autofinancement.  

Aujourd'hui, L'idéalist c'est une épicerie omnicanale qui sélectionne attentivement des produits fabriqués en France, Sains et fabriqués avec passion. 

En créant L'Idéalist, j'ai toujours eu la grande et humble ambition de bouleverser un peu la place des distributeurs dans la chaine de consommation. D'après moi, alors qu'aujourd'hui nous sommes considérés comme des intermédiaires, nous avons un rôle bien plus important à jouer voire même primordiale, nous ne sommes pas simplement des revendeurs mais avant tout des garants de ce que nous proposons aux consommateurs finaux.

 

Ce n'est pas seulement aux artisans / industriels ou aux consommateurs de faire attention à la manière de produire ou de consommer mais aussi au distributeur de prendre la responsabilité de ce que la société consomme.